FOIRE AUX QUESTIONS DE LA RÉGLEMENTATION DES HÉBERGEMENTS TOURISTIQUES

Consultez les informations sur les obligations réglementaires à respecter ainsi que les réponses aux principales questions liées l’activité des locations meublées de courte et moyenne durée : le numéro d’enregistrement, la taxe de séjour, la règle des 120 jours, le changement d’usage des locaux d’habitation, etc.

SOLUTION “NUMÉRO D’ENREGISTREMENT”

Déclarez en ligne votre activité d’hébergement touristique et obtenez le numéro d’immatriculation indispensable pour publier votre annonce sur les plateformes de réservation

SOLUTION “PERMIS DE LOUER”

Vous souhaitez mettre en location votre bien immobilier ?
Vérifiez si le permis de louer est nécessaire dans votre commune et déposez en ligne votre déclaration / demande d’autorisation préalable à la mise en location

SOLUTION “TAXE DE SÉJOUR”

Vous commercialisez votre hébergement touristique sans passer par des plateformes de location, qui collectent automatiquement la taxé de séjour pour chaque nuitée réservée ?
Alors contactez-nous pour télédéclarer et payer en toute facilité la taxe de séjour collectée dans le cadre de votre activité

SOLUTION “CHANGEMENT D’USAGE”

Vous souhaitez exercer une profession libérale ou une activité commerciale (ex. location meublée touristique) dans un local à usage d’habitation ?
Découvrez quel type d’autorisation de changement d’usage vous devez solliciter et déposez facilement en ligne votre dossier

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